Livres : 6 raisons d’investir dans une liseuse

En France, nous sommes encore réticents à lire un livre sur un support digital. On estime ainsi que seuls 15% des Français ont déjà lu un ebook contre environ 30% des Britanniques et des Américains. « c’est mauvais pour la santé et le sommeil », « les liseuses sont plus nocives pour l’environnement que les livres papier », « c’est la mort de l’édition », « on passe déjà trop de temps devant des écrans » : on entend beaucoup de choses qui ne sont pas toujours fondées et on en oublie les avantages indéniables que procurent la lecture sur liseuse.

1. Lecture optimale

Réglage de la police et de la taille des caractères, dictionnaires intégrés (sans changer de page), mémorisation de l’avancée de votre lecture (y compris si vous lisez plusieurs livres en même temps et/ou sur plus d’un appareil), possibilité de surligner les passages qui vous intéressent : tout est optimisé pour rendre la lecture agréable et éviter les distractions. La seule chose que vous pouvez faire sur une liseuse, c’est lire. Aucune notification ou sonnerie ne vient perturber votre lecture et vous n’êtes pas non plus tenté de jeter un œil à vos réseaux sociaux ou à vos emails. L’autonomie d’une liseuse est de plusieurs semaines, vous pouvez lire tranquillement sans vous soucier de devoir la recharger. Avis aux lecteurs passionnés : vous n’avez même pas besoin de vous arrêter dans votre lecture pour vous nourrir car elle se tient d’une seule main !

2. Tous les écrans ne se valent pas

Les écrans des tablettes et des smartphones sont rétroéclairés : cela provoque de la fatigue oculaire et peut nuire à la qualité de votre sommeil. Les écrans des liseuses ne le sont pas : le confort de lecture est le même que sur un livre papier et vous tomberez tout aussi vite dans les bras de Morphée. Vous pouvez lire en plein soleil sans être gêné par de quelconques reflets et adapter la luminosité de l’écran pour un confort optimal y compris dans l’obscurité. L’éclairage intégré adapté est moins fatiguant pour les yeux que la lumière d’une veilleuse… et moins dérangeant pour votre conjoint.

3. Un investissement vite rentabilisé

Les livres numériques sont moins chers que […]

Lire l’article

Source : Claire Garnier – modesdevie.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :