Management : la technique de la chouquette

Ce nouveau rituel qui consiste à offrir des viennoiseries à ses subordonnés est là pour rappeler la fonction nourricière de la hiérarchie.

A quoi reconnaît-on aujourd’hui un vrai leader ? C’est très simple : à sa capacité à articuler un discours de conquête audible avec une chouquette géante calée dans le creux de la joue. En d’autres termes, à rester à peu près crédible malgré des airs de hamster en pleine besogne.

Cette aptitude à l’éloquence masticatoire est d’autant plus nécessaire que la chouquette a fait une percée spectaculaire dans les espaces de travail durant la dernière décennie.

Lorsqu’il s’agit de surligner au Stabilo le cool régnant au bureau, le « casual friday » (cette petite décontraction vestimentaire qui fait ressembler la fin de semaine à une université d’été des ­Républicains) a été remplacé par le « chouquette meeting » (cette orgie alimentaire généralement matinale)[…]

Lire l’article

Source : Nicolas Santolaria – lemonde.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :