Nouvelles technos, flexibilité… Qu’attendent vraiment les millennials de leur entreprise ?

Deloitte publie pour la sixième année consécutive son étude” Millennial Survey “. De quoi analyser les attentes des jeunes vis-à-vis des nouvelles technologies et du rôle que les entreprises auront à tenir face à leur émergence. 

6 jeunes sur 10 ne considèreraient pas la robotique, l’intelligence artificielle et l’automatisation comme une menace. C’est en tout cas ce que révèle Deloitte dans sa dernière étude sur la génération Y. Celle-ci, qui s’est intéressée à la vision de près de 8 000 millennials à travers le monde, révèle que les jeunes Français auraient même confiance dans ces trois technologies, bien plus que leurs homologues étrangers.

Ainsi, la moitié d’entre eux estiment que ces technologies pourraient accélérer la productivité et 39% qu’elles encourageront la croissance économique. Enfin, ils sont 38% à les voir même comme une opportunité pour consacrer plus de temps à des activités de création ou à plus forte valeur ajoutée. Autant de chiffres encourageants, mis cependant à mal par la peur de ces derniers de voir leurs emplois réduits à néant par ces technologies : trois Français sur dix pensent ainsi que celles-ci auront un impact négatif sur le nombre d’emplois disponibles.

Des attentes bien différentes de leurs aînés

Alors que le monde fait face à de […]

Lire l’article

Source : Iris Maignan – maddyness.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :