Le numérique donne-t-il du peps au recrutement ?

L’arrivée du numérique pousse les entreprises à suivre le mouvement dans le but de s’adapter aux évolutions du monde du travail. Pour être efficace et rester dans l’ère du temps, des solutions de gestion de bases de données doivent être étudiées et mises en place. Néanmoins, cet élan entraine-t-il réellement une avancée pour le recrutement ? Explications !

Un tout nouveau « mode de recrutement » !

Il a été démontré que le numérique donne principalement de la transparence et de la clarté au recrutement. En effet, l’apparition du digital, à savoir les réseaux sociaux ainsi que les CV thèques poussent les entreprises à devenir meilleures.

Notez-le : de nombreux praticiens portent un regard positif sur la digitalisation des recrutements !

La digitalisation crée de nouvelles relations entre les candidats et les recruteurs davantage basées sur la rapidité et la personnalisation.

Par ailleurs, il a été constaté que de nombreuses entreprises développent de plus en plus leur présence sur les réseaux sociaux. Ces dernières n’hésitent pas également à envoyer leurs collaborateurs lors des salons dans le but de représenter l’entreprise.

Il est clair que les nouveaux outils de recrutement permettent aux entreprises de dénicher des personnes avec un fort potentiel.

Notez-le : la digitalisation du recrutement est considérée comme une opportunité pour l’entreprise !

Lire l’article

Source : Yasmine BELHO – myrhline.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :