Pique-nique d’été : testez les sandwiches venus d’ailleurs !

L’été vous donne des envies de pique-nique ? Voici des idées venues d’ailleurs pour changer du jambon-beurre.

Le bành mì, concentré de culture franco-vietnamienne

Le bánh mì (« pain de mie » en vietnamien) ressemble à nos sandwichs. Et pour cause, la baguette, dont la moitié suffit pour préparer un bánh mì, a été introduite au Vietnam pendant l’époque coloniale française. Et même si cela fait plus de 60 ans que la France a quitté le pays, elle y a laissé des traces. Là-bas, le bánh mì se trouve à tous les coins de rue. Il est aussi très populaire dans les grandes villes des Etats-Unis ou à Paris.

Ce qu’on met dans son bánh mì ? D’abord, on tartine une fine couche de mayonnaise sur les deux moitiés. Ensuite, on étale des feuilles de salade grossièrement hachées et on agrémente avec de la viande (rôti ou filet mignon de porc, pâté de foie asiatique…) ainsi que des crudités aigres-douces, comme des carottes marinées ou des bâtonnets de concombres. Le tout arrosé de sauce soja, d’huile de sésame ou de pâte de piment. Sans oublier quelques feuilles de coriandre fraîche.

La pita, le pain garni à la grecque

Si vous êtes un adepte du kebab, vous […]

Lire l’article

Source : Carine Babec  – ©Paul Brighton – stock.adobe.com – actu.fr – journal d’Abbeville

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :