Premier vol réussi pour le Comac C919, rival chinois d’Airbus et Boeing

L’avion a volé pendant plus d’une heure à 3 000 mètres d’altitude.

Un succès pour la Chine. Le C919, un moyen-courrier conçu par la Chine pour bousculer le duopole Airbus-Boeing, a pris son envol pour la toute la première fois ce vendredi, une avancée technologique illustrant les ambitions aéronautiques de Pékin, la capitale chinoise.

Il est resté 80 minutes en l’air avant d’atterrir en douceur. L’avion, avec un équipage de cinq personnes, a volé à environ 3 000 m d’altitude à la vitesse de 300 km/h, selon la télévision chinoise. Les pilotes ont été accueillis en héros à leur descente de la passerelle recouverte d’un tapis rouge.

L’appareil, construit par l’entreprise publique Commercial Aircraft Corporation of China (Comac), a décollé depuis l’aéroport international de Shanghai pour un vol d’essai. Blanc, bleu et vert avec la mention «C919» peinte sur l’empennage, il a quitté le sol sous les cris et les applaudissements de milliers de personnes. Le trafic aérien a été restreint pour l’occasion.

Lire l’article

Source: leparisien.fr

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :