Robots et RH : les meilleurs alliés de demain ?

Agriculture, industrie et plus récemment services, tous les domaines se voient petit à petit automatisés. Pourquoi les RH ne seraient-ils pas touchés ? Justement, les chatbots, les algorithmes et l’exploitation des Big Data sont les robots des RH, les machines qui viennent faire à leur place et souvent bien mieux qu’eux.

Mais plutôt que de se braquer contre ses voleurs de travail, les RH ne devraient-ils pas travailler de concert avec ces nouvelles technologies, qui leur laissent du temps libre pour se consacrer à des tâches plus créatives ?

Les robots, l’autre pendant de la digitalisation des RH

Parce que les robots sont la clé de voute de la digitalisation des RH. En acquérant, en triant et en capitalisant sur les données, ils vont devenir l’une des clés de voûte du service RH, des outils précieux que l’on viendra consulter pour obtenir des informations qualifiées.

Cela change évidemment le métier des RH, mais le plus souvent en mieux : les tâches les plus longues, répétitives sont supprimées, permettant un gain de temps évident. Le revers de la médaille, c’est qu’il faut se former à de nouveaux outils et de nouvelles manières de procéder. Mais les RH là aussi […]

Lire l’article

Source : revolution-rh.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :