Sécurisez votre vie numérique en 7 étapes

Transmission des données personnelles d’utilisateurs, tracking des recherches effectuées sur le web, surveillance mondiale d’Internet, piratage des systèmes informatiques : les frontières de notre sphère privée sont de plus en plus floues à l’ère du numérique.

Malgré tout, relève-t-il de la paranoia que de vouloir sécuriser ses données quand on est Monsieur ou Madame Tout-le-monde ? Lorsque l’on sait que le directeur du FBI en personne conseille de couvrir la webcam de son ordinateur pour éviter de se faire espionner à son insu, ça fait tout de même réfléchir…

Dans un article publié sur la plateforme de blog Medium (en anglais) et repéré par le New York Times, Quincy Larson, fondateur de Free Code Camp, une communauté open source d’apprentissage du code, estime que si vous prenez la peine de verrouiller votre porte la nuit, vous devriez également prendre la peine de chiffrer vos données. Il livre plusieurs astuces pour sécuriser ses appareils, ses fichiers et ses communications, en bref son intimité, gratuitement et en toute légalité.

1. Utilisez la validation en 2 étapes pour vous connecter à votre boîte de réception

Quincy Larson rappelle que votre boite de réception est la clé de votre vie. Si un « attaquant » la compromet – et par « attaquant » il entend quiconque tentant d’accéder à vos données sans votre autorisation expresse, que ce soit un pirate, une société ou même un État -, il pourra non seulement lire vos emails mais s’en servir pour réinitialiser vos mots de passe, y compris ceux de vos comptes de réseaux sociaux voire même de vos comptes en banque.

Pour ajouter un niveau de sécurité supplémentaire et ainsi […]

Lire l’article

Source : Claire Garnier – modesdevie.com

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :