Soupçons de fraude : Airbus nomme des experts en éthique

Airbus a nommé un Groupe d’experts indépendant d’examen de la Compliance (Independent Compliance Review Panel – ICRP), composé de trois consultants extérieurs tous spécialisés dans le contrôle de la compliance des grandes entreprises.

Ils auront accès à tous les niveaux de l’entreprise et rapporteront au Président exécutif (CEO) et au Conseil d’administration d’Airbus sur la façon de poursuivre l’amélioration des processus, politiques, organisation et culture de compliance de l’entreprise.

Après avoir précédemment annoncé faire l’objet d’enquêtes coordonnées du Serious Fraud Office (SFO), le Service britannique de répression des fraudes graves, et du Parquet National Financier (PNF), portant sur des soupçons de fraude, dessous-de-table et corruption dans les activités d’aviation civile « relatifs à des inexactitudes et omissions volontairement signalées concernant des consultants tiers », l’avionneur européen annonce ce 22 mai 2017 avoir nommé trois experts indépendants pour améliorer son système de compliance.

Lire la suite

Source :  François Duclos – air-journal.fr

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :